© 2019 - BLG Artist Management

Andrew OWENS  -  Ténor

Après des études à l’Oberlin Conservatory of Music aux Etats-Unis, ténor Andrew Owens s’établit en Europe où il intègre la jeune troupe du Theater an der Wien, puis l’opéra-studio de la Bayerische Staatsoper de Munich et participe au Young Singers Project du Festival de Salzbourg. En 2015, il obtient le prix de la Zarzuela lors du concours Viñas de Barcelone.

 

Sur scène, on a pu l’entendre dans le rôle du Comte Almaviva du Barbier du Séville (Festival de Glyndebourne, Miami, Seattle, Greensboro, Manitoba, Saratoga, North Carolina Opera), Tamino dans La Flûte Enchantée et Camille dans La Veuve Joyeuse (Magdeburg), Bénédict dans Béatrice et Bénédict (Seattle), Lucano dans Le Couronnement de Poppée (Cincinnati), Arturo dans Lucia di Lammermoor (Philadelphia), Leicester dans Maria Stuarda (Seattle), Tom Snout dans A Midsummer Night’s Dream (Theater an der Wien) ou encore le rôle-titre de Don Carlos en Français (Kammeroper de Vienne). Il a également chanté le rôle-titre d’Aureliano in Palmira de Rossini et Jaquino dans Fidelio (Caramoor Music Festival).

Lors de la saison 2019-2020, il chante Ramiro dans La Cenerentola à l’Opéra de Dublin, il retourne au Theater an der Wien où il participe aux production de L’Ange de Feu de Prokofiev (Jakob Glock/ le Médecin) et de Salomé (4e Juif). Il fera ses débuts au Festival de Pesaro à l’été 2020 dans Moïse et Pharaon (Aménophis) et chantera également le Messie de Haendel avec le North Carolina Symphony.

(c) Wilfried Hösl

La Cenerentola / Ramiro : "Si, ritrovarla io giuro..."

Wiener Kammeroper - 2013

Hervé Le Guillou