© 2019 - BLG Artist Management

(c) Arnaud Hussenot

Sébastien DROY   -   Ténor

Après des études de musicologie à la Sorbonne, Sébastien Droy intègre le Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Mireille Alcantara et obtient son Premier Prix en 2003.

 

Excellent mozartien, il chante Ottavio dans Don Giovanni (Tours, Monte-Carlo, Antibes), Ferrando dans Cosí fan Tutte (Saint-Etienne, Beaune, Strasbourg, Angers), Idamante dans Idomeneo (Strasbourg, Lyon), Belmonte dans Die Entführung aus dem Serail (Saint-Etienne, Metz), Tamino dans Die Zauberflöte (Saint-Etienne, Marseille, Metz, Bordeaux, Strasbourg, Murten) et Agénor dans Il Re Pastore (Théâtre des Champs-Elysées, Innsbrück).

 

En France et en Europe, il aborde un répertoire allant de la musique baroque jusqu’au XXe siècle. Il chante Calisis dans Les Boréades de Rameau (Dijon), Adonis dans Vénus et Adonis de Desmarest (Nancy), Pylade dans Iphigénie en Tauride (Tours), Artémidore et Le Chevalier Danois dans Armide de Gluck (Amsterdam), Tom Jones dans l’opéra éponyme de Philidor (Lausanne), Il Conte Almaviva dans Il Barbiere di Siviglia (Nancy, Tours, Rennes, Toulon, Metz), Pâris dans La Belle Hélène (Toulouse, Lausanne, Nantes, Bordeaux, Strasbourg), Fritz dans La Grande Duchesse de Gerolstein, (Liège), Franz dans Les Fées du Rhin d’Offenbach (Tours), Orphée dans Orphée et Eurydice (Nancy, Montpellier, Nantes), Alfred dans La Chauve-Souris (Toulouse), Le Prince Sou-Chong dans Le Pays du Sourire (Tours, Avignon), Camille de Coutançon dans La Veuve Joyeuse (tournée en Belgique), Bénédict dans Béatrice et Bénédict (Bruxelles), Andreloun dans Mireille (Opéra de Paris), Philémon dans Philémon et Baucis de Gounod (Tours), Tybalt dans Roméo et Juliette (Amsterdam), Lensky dans Eugène Onéguine (Tours), Fenton dans Falstaff (Tours, Montpellier), Cassio dans Otello (Marseille), Alfredo dans La Traviata (Tours), Nadir dans Les Pêcheurs de Perles (Bordeaux), Le Chevalier de la Force dans Dialogues des Carmélites (Avignon), Don José dans La Tragédie de Carmen de Marius Constant (Compiègne), Tom Rakewell dans The Rake's Progress (Nancy).

 

Au concert, il chante notamment dans La Messe en SiLa Passion selon Saint Jean et La Passion selon Saint Matthieu de Bach, des cantates de Buxtehude et Telemann, Le Messie de Haendel, Le Requiem et La Messe en Ut de Mozart, La Messe en Ré de Dvorak, La Messe en Mi bémol de Schumann, La Petite Messe SolennelleLe Stabat Mater et La Messa di Gloria de Rossini, Le Requiem de Martini, La 9e Symphonie de Beethoven, L'Enfance du Christ, La Messe Solennelle, La Damnation de Faust et La Grande Messe des Morts de Berlioz, Les Illuminations de Britten. Il chante dans Shell Shock - A Requiem of War de Nicholas Lens à la Philharmonie de Paris dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale.

 

Il a chanté sous la direction de chefs tels que Kurt Masur, Esa-Pekka Salonen, Michel Plasson, Marc Minkowski, Christophe Rousset, Jérémie Rhorer, Hervé Niquet, François-Xavier Roth, Jean-Claude Malgoire, John Nelson, Serge Baudo, Michel Corboz, Iván Fischer, Ivor Bolton…

 

Il se produit régulièrement en récital (mélodie et Lied) et a participé à de nombreux enregistrements discographiques.

 

Ses engagements pour la saison 2019-2020 : Ferrando dans Cosí fan tutte (Tours), Il Conte Almaviva dans Il Barbiere di Siviglia (Israeli Opera). En concert il participera à La Carmélite de Reynaldo Hahn (Toulouse), Circé de Desmarets (Versailles et Lyon), il reprendra Le Requiem de Martini et La Messe Solennelle de Berlioz (Bruxelles).

 

Béatrice et Bénédict de Berlioz

Air de Bénédict : "Ah! Je vais l'aimer..."

La Monnaie / De Munt - 2016

Hervé Le Guillou