Jérémie Schütz

Jérémie SCHÜTZ   -   Ténor

Jérémie Schütz étudie à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Ses premiers engagements scéniques ont lieu au Grand-Théâtre de Genève en 2015 où il chante le rôle de Rodolphe dans Guillaume Tell, puis Hélénus dans Les Troyens

 

Lors de la saison 2016-2017, il intègre l’Académie du Teatro alla Scala à Milan où il participe à L’Enlèvement au Sérail, La Traviata, Die Meistersinger von Nürnberg, et La Bohème.

 

Sur scène, on le retrouve dans le rôle de Rinuccio dans Gianni Schicchi (Nancy), Jacopo Foscari dans I due Foscari (Saint-Moritz), Don José dans Carmen, les doublures d’Hoffmann dans Les Contes d’Hoffmann et Werther (Bordeaux), Mario Cavaradossi dans Tosca à Genève (Bâtiment des Forces Motrices et reprise à Martigny)

 

Dans le répertoire contemporain, il chante le Guépard dans Les Zoocrates de Thierry Besançon (Lausanne) et Bauer dans Le Voyage vers l’Espoir de Christian Jost (Genève).

 

Au concert, il chante la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Requiem de Mozart, la Messa di Gloria de Puccini, Paulus de Mendelssohn, la 9e Symphonie de Beethoven, la Missa Criolla et Navidad Nuestra de Ramirez, et participe à de nombreux galas lyriques.

 

Il a chanté sous la baguette de chefs tels que Jesús López Cobos, Charles Dutoit, Nello Santi, Daniele Gatti, Evelino Pidò, Marc Minkowski…

 

Cette saison, il reprend le rôle de Don José dans Carmen à Orbe en Suisse.

Carmen - Air de Don José : "La Fleur que tu m'avais jetée..."

Opéra national de Bordeaux / DM : Marc Minkowski - juin 2021

La Damnation de Faust - Air de Faust : "Nature immense..."

Orchestre d'Abakan, Russie - 2018

Tosca - Air de Mario Cavaradossi : "E lucevan le stelle..."

Orchestre d'Abakan, Russie - 2018

Hervé Le Guillou