© 2019 - BLG Artist Management

Créée en 2007 par Olivier Beau et Hervé Le Guillou, l'agence artistique "BLG Artist Management" est spécialisée dans la représentation d'artistes lyriques, tant en France qu'à l'international.

 

Né à Brest, titulaire d’un diplôme d’Histoire de l’art de l’École du Louvre, d’une licence d’histoire et d’un DESS d’Expertise et Médiation culturelle de l’université de Metz, Olivier Beau participe régulièrement à des missions de médiation culturelle lors de visites-conférence au musée du Louvre, au musée d’Orsay, ou encore dans le milieu associatif en Bretagne. Parallèlement à ses études, il poursuit sa formation musicale en classe de flûte traversière, de chant et de technique vocale. Sensibilisé très tôt au monde de l’opéra, à ses problématiques et à son répertoire, il est pendant plusieurs années correspondant pour le magazine Opéra International, ce qui lui permet d’appréhender le réseau professionnel des opéras de France. Il travaille en tant que chargé de production et assistant à la direction artistique du Théâtre du Châtelet puis intègre une agence d’artistes parisienne. Après quelques années, il s'associe avec Hervé Le Guillou pour créer sa propre agence, BLG Artist Management, basée à Paris. Olivier Beau y est plus particulièrement en charge des relations avec les maisons d'opéras et orchestres de toute la France. En juin 2015, il est membre du jury des classes de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

 

 

 

C’est au conservatoire de Bordeaux qu’Hervé Le Guillou effectue sa formation musicale, qu’il complète par une Licence de musicologie à l’université Bordeaux III. Il poursuit son cursus par une Maîtrise et un DESS de Gestion et Administration de la musique à l’université Paris IV-Sorbonne, où il obtient son Master. Ayant multiplié les expériences professionnelles dans le milieu musical (notamment au service de presse de l'Opéra national de Bordeaux, au service culturel de l'Opéra national de Paris puis au sein de l'agence artistique fondée par Jean-Marie Poilvé), il est régulièrement sollicité pour intervenir à l'Institut d'Etudes Politiques (Sciences-Po) de Paris, à l’université Paris IV-Sorbonne et à la Cité de la Musique, et invité à siéger au jury de concours de chant (Conservatoire du 14e arrondissement de Paris, Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en juin 2012). Il s'associe avec Olivier Beau pour créer l'agence artistique BLG Artist Management. Hervé Le Guillou y est en charge des relations avec les maisons d'opéras et orchestres de Paris ainsi que des relations internationales.

 

 

Hervé Le Guillou