(c) Ledroit-Perrin

Ô mon bel inconnu

Ô mon bel inconnu - Reynaldo Hahn

"Allons, Monsieur, laissez-moi faire..."

Olivia DORAY   -   Soprano

Olivia Doray étudie au Royal College of Music de Londres, au CNIPAL de Marseille puis intègre l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris.

 

Dans ce cadre, elle chante le rôle-titre de Mirandolina de Martinu, Rose Maurrant dans Street Scene de Kurt Weill, Margot dans Les Troqueurs de Dauvergne et L’Amour dans Orphée et Eurydice de Glück. Elle chante sur la scène de l’Opéra Bastille dans Don Carlo (La Voce dal Cielo), Werther (Kätchen), Suor Angelica (Suor Dolcina), Manon (Poussette) et Carmen (Frasquita).

 

Elle chante le rôle de Pamina dans La Flûte Enchantée (Rouen, en tournée en France et en version de concert à la Philharmonie de Paris), Mademoiselle Silberklang dans Der Schauspieldirektor et Bastienne dans Bastien und Bastienne (Toulon et Aix-en-Provence), Sandrina dans La Finta Giardiniera (Rouen) et Servilia dans La Clémence de Titus (Rennes, Angers, Nantes).

 

On l’entend également dans le rôle de Frasquita dans Carmen (Teatro Real de Madrid, Opéra de Bordeaux), Musetta dans La Bohème (Avignon, Rouen et en tournée en France), EurydiceL’Amour dans Orphée et Eurydice (Festival Berlioz à La Côte-Saint-André, Bordeaux, Avignon), Marzelline dans Fidelio (Rouen, Rennes, Angers, Nantes), Anna dans La Nonne Sanglante de Gounod (Opéra Comique), Walther dans La Wally (Monte-Carlo), Carolina dans Il Matrimonio Segreto (Sédières), Zénobie dans Ciboulette (Opéra Comique, Saint-Etienne), Charmion dans Cléopâtre de Massenet (Théâtre des Champs-Elysées), Poussette dans Manon (Opéra Comique, Bordeaux), Clorinda dans La Cenerentola (Massy), Suzanne dans l’opérette de Louis Ganne Les Saltimbanques (Rennes), Pauline dans La Vie Parisienne (Saint-Etienne), Guadalena et Manuelita dans La Périchole (Salzbourg, Montpellier, Bordeaux, Grenoble, Versailles), la Pastourelle, la Chauve-Souris, la Bergère et la Chouette dans L'Enfant et les Sortilèges (Lille), Elaine dans Lancelot de Joncières (Saint-Etienne).

 

Elle se produit régulièrement en concert : la Messe en Si mineur de Bach, le Requiem, la Messe en Ut et les Vêpres Solennelles de Mozart, Airs de Concert de Mozart, La Création de Haydn, Pénélope de Fauré, à Avignon, Saint-Etienne, Rouen, Paris (Opéra Comique), Marseille, Toulon, Cannes, Toulouse... Elle chante en récital à Clermont-Ferrand, Compiègne, Moscou, Venise (Palazzetto Bru-Zane) et au Festival de la Chaise-Dieu.

 

Au disque, elle enregistre le rôle de Marie-Anne dans Ô mon bel inconnu de Reynaldo Hahn pour le Palazzetto Bru-Zane, Naïade et Iphise dans Les Fêtes d'Hébé de Rameau, les Grands Motets de Gervais et une sélection de Motets de Rameau / Mondonville.

Lors de la saison 2022-2023, elle chante le rôle-titre de La Veuve Joyeuse à Saint-Etienne, elle chante Minerve et Une Constellation dans Castor et Pollux de Rameau à Budapest, Amsterdam, puis au Théâtre des Champs-Elysées.

La Clemenza di Tito (Mozart) - Air de Servilia : "S'altro che lacrime..."

Opéra de Rennes - mars 2020.

Les Saltimbanques - Air de Suzanne
Lire la vidéo

Les Saltimbanques (Louis Ganne) - Suzanne : "Pourquoi vous occuper de moi ?"

Opéra de Rennes. Concert "Révisez vos classiques" - 2016.

Fidelio (Beethoven) - Marzelline : "O wär' ich schon mit dir vereint..."

Opéra de Rennes. Concert "Révisez vos classiques" - 2015.

Hervé Le Guillou