© 2019 - BLG Artist Management

(c) Ledroit-Perrin

Lalla-Roukh - Félicien David

"Sous le feuillage sombre..."

(piano, Jeff Cohen)

Olivia DORAY   -   Soprano

Olivia Doray étudie au Royal College of Music de Londres, au CNIPAL de Marseille puis intègre l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris.

 

Dans ce cadre, elle chante le rôle-titre de Mirandolina de Martinu, Rose Maurrant dans Street Scene de Kurt Weill, Margot dans Les Troqueurs de Dauvergne et L’Amour dans Orphée et Eurydice de Glück. Elle chante sur la scène de l’Opéra Bastille dans Don Carlo (La Voce dal Cielo), Werther (Kätchen), Suor Angelica (Suor Dolcina), Manon (Poussette) et Carmen (Frasquita).

 

Elle chante le rôle de Pamina dans La Flûte Enchantée (Rouen, en tournée en France et en version de concert à la Philharmonie de Paris), Mademoiselle Silberklang dans Der Schauspieldirektor et Bastienne dans Bastien und Bastienne (Toulon et Aix-en-Provence) et Sandrina dans La Finta Giardiniera (Rouen).

 

On l’entend également dans le rôle de Frasquita dans Carmen (Teatro Real de Madrid), Musetta dans La Bohème (Avignon, Rouen et en tournée en France), EurydiceL’Amour dans Orphée et Eurydice (Festival Berlioz à La Côte-Saint-André, Bordeaux, Avignon), Marzelline dans Fidelio (Rouen, Rennes, Angers, Nantes), Anna dans La Nonne Sanglante de Gounod (Opéra Comique), Walther dans La Wally (Monte-Carlo), Carolina dans Il Matrimonio Segreto (Sédières), Zénobie dans Ciboulette (Opéra Comique, Saint-Etienne), Charmion dans Cléopâtre de Massenet (Théâtre des Champs-Elysées), Poussette dans Manon (Opéra Comique, Bordeaux), Clorinda dans La Cenerentola (Massy), Suzanne dans l’opérette de Louis Ganne Les Saltimbanques (Rennes), Pauline dans La Vie Parisienne (Saint-Etienne), Guadalena et Manuelita dans La Périchole (Salzbourg, Montpellier, Bordeaux).

 

Elle se produit régulièrement en concert : la Messe en Si mineur de Bach, le Requiem et la Messe en Ut de Mozart, Airs de Concert de Mozart, La Création de Haydn) à Avignon, Saint-Etienne, Rouen, Paris (Opéra Comique), Marseille, Toulon, Cannes... Elle chante en récital à Clermont-Ferrand, Compiègne, Moscou, Venise (Palazzetto Bru-Zane) et au Festival de la Chaise-Dieu.

 

Ses engagements pour la saison 2019-2020 : elle enregistre le rôle de Marie-Anne dans Ô mon bel inconnu avec l'Orchestre d'Avignon, elle reprend Guadalena et Manuelita dans La Périchole à Grenoble et Versailles, elle chante Servilia dans La Clemenza di Tito à Rennes et Nantes, et elle retourne au Teatro Real de Madrid pour le rôle d'Yvette dans Die Passagierin de Weinberg.

Fidelio (Beethoven) - Marzelline : "O wär' ich schon mit dir vereint..."

Opéra de Rennes. Concert "Révisez vos classiques" - février 2015.

Hervé Le Guillou