top of page
Benoît Rameau

(c) Olivier Lalanne

Benoît RAMEAU   -   Ténor

Diplômé du CNSM de Paris, le ténor Benoît Rameau se perfectionne au sein de l’Atelier Lyrique d’Opera Fuoco, l’Académie Musicale Philippe Jaroussky et Les Arts Florissants de William Christie. Il est lauréat du concours de mélodie de Gordes et obtient le 1e prix de Mélodie au concours de Marmande.

 

Son répertoire comprend notamment des rôles tels qu’Ulysse dans Le Retour d’Ulysse, Enée dans Didon et Enée, Solon/Halimacus dans Croesus de Kaiser, Bastien dans Bastien et Bastienne, Basilio/Curzio dans Les Noces de Figaro, Monostatos dans La Flûte Enchantée, Pelléas dans Pelléas et Mélisande, Der Sänger dans Von Heute auf Morgen de Schönberg et plus récemment ses débuts dans le rôle de Gonzalve dans L’Heure Espagnole à l’Opéra Comique.

 

Il participe à plusieurs créations : Narcisse de Joséphine Stephenson, Zylan ne chantera plus de Diana Soh, Les Ailes du Désir d’Othman Louati. 

 

Artiste composite, il chante également le répertoire de comédie musicale : Kiss me Kate de Cole Porter, Lady in the Dark de Kurt Weill et il sera Jean Valjean dans la nouvelle production des Misérables au Théâtre du Châtelet lors de la saison 2024-2025.

 

En concert, il interprète la Dixième Symphonie de Henry/Beethoven à la Philharmonie de Paris avec le Philharmonique et le Chœur de Radio France, Pulcinella de Stravinsky avec le Chamber Orchestra of Europe dirigé par Matthias Pintscher ou encore le Requiem de Mozart avec le Choeur et l’Orchestre de l'Opéra de Toulon dirigé par Marzena Diakun. 

 

Reflets sur l'eau - Gabriel Fauré

 

Auf der Bruck - Franz Schubert

bottom of page