top of page
Lamia Beuque

© Grégory Massat

Lamia Beuque

Lamia BEUQUE   -   Mezzo-soprano

Lamia Beuque étudie le chant à la Haute École de Musique de Lausanne.

 

Elle fait ses débuts sur scène dans le rôle de Lazuli dans L’Etoile de Chabrier à Fribourg, puis chante Mirabelle dans Les Aventures du Roi Pausole et Le Garçon de Cuisine dans Rusalka au Grand-Théâtre de Genève.

 

A la rentrée 2013, elle intègre pour deux saisons L’Opéra-Studio de l’Opéra national du Rhin où elle participe à de nombreuses productions scéniques : Aladin et la Lampe Magique de Rota, La Colombe de Gounod, Il Matrimonio Segreto de Cimarosa, Ariane et Barbe-Bleue de Dukas et Pénélope de Fauré.

 

Au cours des dernières saisons, elle a chanté Angelina dans La Cenerentola (Tenerife, Clermont-Ferrand, Bari et en tournée en région parisienne), Isabella dans L'Italienne à Alger (Festival Ticino Musica, Innsbruck, Heilbronn), Rosina dans Il Barbiere di Siviglia (Maggio Musciale Fiorentino, Bari), Maffio Orsini dans Lucrezia Borgia (Bologne), Adalgisa dans Norma (Tenerife), Lola dans Cavalleria Rusticana (Strasbourg, Saint-Etienne) et le rôle-titre de Mignon d’Ambroise Thomas (Innsbruck). Elle a également chanté Nicklausse / La Muse dans Les Contes d’Hoffmann, Annio dans La Clemenza di Tito et Orlofsky dans Die Fledermaus, rôles qui l’ont conduite en Espagne et en Suisse, Dorabella dans Così fan tutte puis Mallika dans Lakmé à Innsbruck et Le Garçon de Cuisine dans Rusalka (Metz et Reims). Plus récemment, elle a chanté Isolier dans Le Comte Ory à Bologne et Kristina dans Die Passagierin de Weinberg à Mainz.

Elle a chanté sous la direction de Daniele Callegari, Bruno Campanella, Renato Palumbo, Diego Fasolis et participé à des productions mises en scène par Damiano Michieletto, Olivier Desbordes, Pier Liugi Pizzi et Olivier Py…

 

Sensible à la musique de chambre et à l’art du Lied et de la mélodie, elle donne régulièrement des récitals en France et en Suisse avec le pianiste Laurent Martin. Ensemble, ils enregistrent une intégrale des mélodies russes de Pauline Viardot, parue en septembre 2021 au label Ligia et se produisent régulièrement en récital avec ce programme.

 

Lors de la saison 2024-2025, elle chante Marguerite dans Manon Lescaut d'Auber à Turin, Angelina dans La Cenerentola puis sa prise de rôle de Carmen à Hagen et chantera Mercedes dans le même ouvrage à Nice et Antibes.

Così fan tutte - Dorabella : "Ah scostati... Smanie implacabili..."

Tiroler Landestheater - 2023

Così fan tutte - Dorabella : "E Amore un ladroncello..."

Tiroler Landestheater - 2023

Le Barbier de Séville - Air de Rosina : "Una voce poco fa..."

Bari - Juin 2019

Lucrezia Borgia - Air de Maffio Orsini : "Il segreto per esser felici..."

Teatro comunale di Bologna - 2022

bottom of page