
Charlotte BONNET - Soprano
Formée à Montauban et Toulouse, Charlotte Bonnet est lauréate de nombreux concours de chant (notamment Béziers, Marmande, Marseille, Arles, Capri, Concours Enesco, Génération Opéra, Mozart Competition à Vienne).
​
Après des débuts sur scène dans le rôle de Belinda dans Didon et Enée, elle chante Rosine dans une version française du Barbier de Séville, Frasquita dans Carmen, Annina et Flora dans La Traviata.
​
Elle fait ses débuts à l’Opéra national de Paris en 2022 dans le rôle de Noémie (Cendrillon). Elle chante la Première Nièce (Peter Grimes), Pamina (version française de La Flûte Enchantée) et Musetta (La Bohème) à l’Opéra Grand Avignon, Rose (Lakmé) à l’Opéra de Monaco et au Théâtre des Champs-Élysées, Anna (La Nonne Sanglante) à l’Opéra de Saint-Etienne, Zerlina (Don Giovanni) et Musetta au Festival de Sanxay.
​
Dans le répertoire léger, elle interprète Clairette (La Fille de Madame Angot), le rôle-titre de Véronique, Nadia (La Veuve Joyeuse), Violetta (Violettes Impériales), Wanda (La Grande Duchesse de Gerolstein), Germaine (Les Cloches de Corneville), Lady Mary (Monsieur Beaucaire), Franzi (Rêve de Valses).
​
Son répertoire évoluant désormais vers les emplois de soprano grand-lyrique, elle aborde le rôle de Micaëla dans Carmen à Bâle, Hilda dans Sigurd à Marseille et Suzel dans L’Amico Fritz au Festival de Gattières.
​
Lors de la saison 2025-2026, elle chante Lucía dans Mateo – opéra tango de Martín Palmeri au Théâtre du Fort Antoine à Monaco, Eurydice dans Orphée aux Enfers à Nouaillé-Maupertuis, Alice dans une adaptation de Falstaff à l’Opéra d’Avignon, La Première Nymphe dans Rusalka à l’Opéra de Limoges, Liù dans une version participative de Turandot à l’Opéra de Rouen et La Première Dame dans La Flûte Enchantée au Festival de Sanxay.

